Salah Abdeslam inculpé pour une fusillade à Bruxelles une semaine avant les attentats

ob_312fd0_que-sait-on-sur-salah-abdeslamSelon son avocat, Salah Abdeslam est inculpé pour tentative d’assassinat sur quatre policiers concernant la fusillade du 15 mars à Forest.

Le co-auteur présumé des attentats de Paris n’a néanmoins pas été placé sous mandat d’arrêt dans le cadre des évènements du 15 mars. Le parquet fédéral n’a pas souhaité commenter cette nouvelle audition.

Le 15 mars dernier, six agents de police dont deux français ont souhaité perquisitionner un logement situé à Forest dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Pensant que le logement était inhabité, la police a été surprise par la présence de l’algérien Mohamed Belkaïd, qui a fait éclater une fusillade au cours duquel il a trouvé la mort. Deux autres suspects avaient réussis à prendre la fuite.

Les empreintes de Salah Abdeslam avaient notamment été retrouvées dans l’appartement. Il avait déjà été inculpé dans ce dossier le 19 mars, au lendemain de son arrestation à Bruxelles.

Source

In the Spotlight

Boris Johnson rétablit le subventionnement d’Al-Qaïda via le CSSF

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Le ministère britannique des Affaires étrangères a discrètement rétablit le subventionnement d’Adam Smith International (ASI), interrompu depuis deux mois. En décembre 2017, l’émission Panorama (BBC) avait montré qu’ASI, soutenu par le gouvernement de Sa Majesté pour former [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*