Scandale au Gabon, des joueuses victimes de viol

Les joueuses de l’équipe des moins de 20 ans du Gabon accusent des membres de leur encadrement de viol. Les autorités gabonaises ont ouvert une enquête.

Les Panthères de l’équipe féminine U20 du Gabon ont participé à la Sud Ladies Cup, tenue à Marseille du 8 au 18 mai. Avec 44 buts encaissés et aucun marqué en cinq rencontres, les jeunes joueuses ont vécu le pire sur le terrain mais également en coulisses. Selon les témoignages de certaines joueuses, leurs téléphones et leurs passeports ont été confisqués, elles étaient entassées à plusieurs sur des matelas dans des chambres d’hôtel, etc. Elles auraient aussi été victimes d’agressions sexuelles par des membres de leur encadrement.

Le ministre des sports du Gabon, Alain-Claude Bilie-By-Nze, s’est exprimé vendredi dans un communiqué: “Des informations présentées comme des témoignages de jeunes filles sélectionnées en équipe nationale féminine de football de moins de 20 ans font état de maltraitances, de harcèlement sexuel, d’attouchements et de viols qu’elles auraient subis de la part de certains membres de l’encadrement technique et administratif de l’équipe”.

“La gravité des faits allégués vient de me conduire à saisir la FEGAFOOT (Fédération gabonaise de football, ndlr) pour une enquête interne. Je viens également de saisir le procureur de la République pour l’ouverture d’une enquête qui pourrait aboutir, si les faits étaient établis, à des poursuites judiciaires contre les auteurs presumės”, a soulignė le ministre.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=859724891055791&id=371947329833552

In the Spotlight

Voici la chronique du 19 juin 2019

by bishba in CONTRIBUTION 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…17 novembre 1986 : La joute verbale [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*