Se réclamant «président légitime» du Jaraaf : Me El Hadji Diouf décline sa feuille de route cet après-midi

ME EL HADJ DIOUF

Décliner sa feuille de route pour préparer la nouvelle saison de football et la coupe de la Caf, c’est l’exercice auquel va se soumettre Me El Hadji Diouf au cours de la conférence de presse qu’il anime cet après-midi à partir de 15h à Kër Jaraaf.

L’avocat va aussi profiter de son face-à-face avec les journalistes pour dévoiler la composition du Comité de gestion mis en place dans la nouvelle architecture du club.

La révélation est du nouveau secrétaire général du club, Abdoulaye Fall, qui tient à souligner que Me El Hadji Diouf est investi de la légitimité pour présider aux destinées du Jaraaf. «Me El Hadji Diouf a été élu en toute légalité. La sommation ‘’interpellative’’  servie au président Wagane Diouf et à son trésorier démontre que le vote ne devait plus se faire avec les cartes de membres.

Du moment où ces cartes faisant l’objet d’une rétention n’étaient mises qu’à la disposition du camp de Cheikh Seck», explique notre interlocuteur.

Qui ajoute : «Face à la majorité écrasante de Me El Hadji Diouf et sachant qu’il n’a aucune chance de remporter l’élection, Cheikh Seck  qui a mis les pieds dans la salle en est ressorti aussitôt. Le vote devait se faire à main levée. C’est ce que prévoient les statuts du club. Mais l’autre camp a fui», renseigne Abdoulaye Fall.

Si le camp de Cheikh Seck s’entête à contester la légitimité de Me El Hadji Diouf à la tête du club, le nouveau secrétaire général du Jaraaf révèle que l’affaire va être portée en justice. «On va les traduire en justice. La justice va nous départager. Je vous garantis que l’autre camp va perdre si on en arrive à cette situation. Nous sommes dans la légalité de diriger ce club»,  souligne-t-il. Avant d’informer que Me El Hadji Diouf a le soutien d’anciens joueurs du club dont Mbaye Fall et d’anciens dirigeants.

Écrit par  Amadou Mbodji

amadoumbodji@lequotidien.sn

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*