Second Noël en prison…Karim souffre encore et encore de ne pas voir ses enfants

karim-fillesNoël 2013 et Noël 2014…Cela fait deux fêtes de Noël que les filles de Karim Wade n’ont pas vu leur héros de père. Parce que ce dernier est incarcéré injustement pour des milliards qu’il n’a jamais vus, un immeuble à Paris dont il n’est point le propriétaire, des sociétés qu’il n’a jamais créées.
Et pour rien du tout, l’actuel locataire du Palais, Macky Sall, l’accuse d’enrichissement illicite sans que l’incriminé ait montré des signes extérieurs de richesses. Son seul tort, c’est d’être le fils de l’ex président Wade. Et pour ça, Macky Sall, sans avoir les preuves, le jette en prison puis envoie des commissions rogatoires chercher des preuves à travers le monde…
Mais en le faisant, Macky Sall qui voit ses enfants tous les jours, prive un père de famille de voir ses trois filles. Et aujourd’hui, à cause de Macky, trois petites filles sont en train de passer Noël pour la seconde fois consécutives, sans voir leur papa et recevoir de cadeau de la part de ce dernier. Elles doivent se dire : « Pourquoi Papa nous a abandonnées ? »
Macky est méchant « Da fa sokhor »
Macky est l’incarnation de la méchanceté. Il prive trois gamines de leur papa sans raison. Et lui, pendant ce temps, il offre une voiture à son fils Amadou et couvre sa femme de présents et de bijoux. Sa belle-famille ne manque de rien. Mais deux kilomètres plus loin, dans ses geôles de Rebeuss, il fait souffrir quelqu’un…Karim a sans doute couler des larmes pour s’en vouloir de ne pas être là pour vivre la magie de Noël avec ces trois petites filles qui n’ont plus de maman.
Si avec ça, quelqu’un dit que Macky Sall est généreux, alors Satan n’est pas mauvais…

Sidy Niang pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*