SECOND TOUR DU BACCALAUREAT 2013 Les résultats attendus, aujourd'hui

Le baccalauréat  session juillet 2013 tire à sa fin. Les candidats appelés à subir le second tour devront connaitre leur sort aujourd’hui, vendredi. C’est le cas au lycée Seydina Limamou Laye et un peu partout dans les régions.resultats_bac2013

A peine les premières épreuves bouclées en début de semaine, les résultats du second du Baccalauréat 2013 sont attendus aujourd’hui dans la plupart des centres d’examen. Les lcandidats ont subi les épreuves du second tour entre mercredi dernier et hier, jeudi 11 juillet. Ainsi, certains d’entre eux se vont décrocher par leur premier diplôme universitaire. Confiant à l’APS que les résultats sont attendus ce vendredi, le coordonnateur des jurys, Fousseynou Boye souligne que « à ce stade, les résultats sont à la hausse par rapport à l’année dernière ».

« Des candidats de la série S ont terminé leurs épreuves ce matin (hier, jeudi) et ceux des séries L1 et L2 finissent le soir », fait savoir M. Boye.

Pour cette année, force est de reconnaitre que les résultats du premier groupe sont acceptables. Ce qui fera dire d’ailleurs à M. Boye que « l’année dernière à pareil moment, au premier tour, on était à 22, 49% et cette année, nous sommes à 28,73% ».

Le président du jury 810 du lycée Blaise Diagne embouche la même trompette. Moustapha Gueye, professeur à l’Université Assane Seck de Ziguinchor explique que « les résultats sont satisfaisants. Nous avons eu 3 mentions bien et 19 assez bien. Il faut noter la prédominance des écoles privées ».

En attendant la section de remplacement prévue au mois d’octobre, ils étaient, pour l’année 2013, 107 761 candidats toutes séries confondues répartis dans 325 jurys à tenter de décrocher le précieux sésame.

En comparaison avec le nombre d’inscrits au baccalauréat session 2012, qui avait enregistré la participation de 90 746 candidats, cette année on note une hausse de 17 015 autres candidats appelés à subir les épreuves

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*