SELON AMETH DIENG DE L’APR (DIOURBEL) «Le pouvoir libéral devrait être traduit devant la justice pour détournement d’objectifs»

Abdoulaye Wade et ses lieutenants«Le défunt pouvoir libéral  a trahi la ville de Diourbel. On devrait le poursuivre devant la justice  pour détournement d’objectifs », a martelé pour sa part  Ameth Dieng, responsable de l’Alliance pour la république. Ce proche de la présidente du conseil économique, social et environnemental Mme Aminata Tall a fini par inviter Macky Sall à venir à le rescousse de Diourbel.

Un réquisitoire implacable contre le régime libéral sortant : voilà ce à quoi s’est livré l’organisateur du meeting de l’Apr à Diourbel, au cours du week-end. « On est au courant que l’Assemblée nationale avait voté la loi des finances pour Diourbel. Des budgets avaient été prévus .

Des marchés ont été adjugés à des entreprises. Les objectifs avaient été donnés et les entreprises avaient donné des dates de démarrage. Si les travaux n’ont pas démarré, Il s’agit là  d’une haute trahison .Malheureusement pour des combats entre personnes, on tue des villes. C’est malsain mais heureusement le Président Macky Sall est un homme qui est venu pour réparer les injustices ».

Et de poursuivre que  « la ville de Diourbel a été injustement sacrifiée pour des raisons politiques .Nous demandons personnellement  à Mme Aminata TALL et à Mme Aminata Toure  d’être nos interprètes pour dire au Président Macky Sall que Diourbel attend de lui beaucoup de choses et que nous pensons qu’il va  corriger cette injustice.

La ville de Diourbel  attend du président Macky Sall des investissements .Diourbel a besoin de tout, elle a besoin d’un investissement lourd .Nous sommes contents qu’il ait tenu un conseil interministériel à Diourbel .Nous rappelons que la ville de Diourbel a des projets ficelés et nous espérons que les travaux ne vont pas tarder à démarrer ».

Ameth Dieng a également prêché pour l’unité de tous les responsables pour une victoire éclatante,  dés le premier tour, du Président Macky Sall à l’élection de 2017. «Les responsables de l’Alliance pour la république ont répondu à notre appel parce qu’ils ont compris que c’est un meeting de mobilisation et de massification du parti.

Notre seul souhait, c’est d’avoir un projet collectif porté par une équipe à gagner. Nous vous demandons d’être unis pour offrir au Président Macky Sall une victoire en 2007», a lancé Mr Dieng.

Adama ndiaye sudonline

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*