SENEGAL-ADMINISTRATION: Saint-Louis : Abdoulaye Daouda Diallo insiste sur le rôle de l'administration pour la réussite du PSE

Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Abdoulaye Daouda Diallo ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique

Saint-Louis (APS) –  Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a insisté, mardi à Saint-Louis, sur le rôle que doit jouer l’administration territoriale dans le processus du développement économique du Sénégal dont la pierre angulaire reste, selon lui, le Programme Sénégal Emergent (PSE).

M. Diallo s’exprimait à la place Faidherbe, à l’occasion de l’installation du nouveau gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aidara Niang, qui remplace Ibrahima Sakho, nouveau gouverneur de la région de Ziguinchor.

Selon M. Diallo, ”l’administration a un rôle important à jouer dans les nouvelles réformes entamées par les autorités publiques avec l’avènement de l’approche territoire qui met en avant le potentiel des différentes zones du pays”.

‘’Vous devez être des facilitateurs entre les acteurs économiques et aider à la résorption des disparités entre les pôles territoriaux’’, a dit M. Diallo qui a exprimé son espoir sur le nouveau gouverneur pour la réussite d’une telle mission.

Il a notamment évoqué son parcours dans l’administration territoriale et son expérience professionnelle qui doivent lui servir pour gérer cette région stratégique.

Le ministre a aussi rendu un vibrant hommage au gouverneur Ibrahima Sakho affecté à Ziguinchor, ”une région tout aussi stratégique et importante dans le dispositif de l’administration générale”.

Le nouveau gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aidara Niang, qui vient de Pikine en qualité de préfet du département, a remercié les autorités pour la confiance placée en lui. Il a promu d’exercer ses nouvelles fonctions ‘’avec loyauté, dévouement et désintéressement’’.

Quant au gouverneur sortant M. Sakho, il a aussi exprimé sa volonté d’œuvrer à Ziguinchor, en mettant en avant les mêmes idéaux de faire émerger le potentiel de la zone Sud. Il a remercié ses différents collaborateurs et les populations pour leur soutien durant son séjour à Saint-Louis.

AMD/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*