SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE: Le Sommet de l’UEMOA s’ouvre jeudi à Dakar

Sommet de l’UEMOA
Sommet de l’UEMOA
Sommet de l’UEMOA

Dakar (APS) – La 17ème session des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s’ouvre jeudi à Dakar l’hôtel King Fahd de Dakar, a appris l’APS, de source officielle.Selon le communiqué de la cellule de communication de la Présidence sénégalaise, la cérémonie d’ouverture de cette session est prévue à 11 heures.

Le président de la République, Macky Sall, le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé et Fily Bouaré Cissoko, ministre de l’Economie et des Finances du Mali vont prononcer des allocutions, indique le texte.

Les travaux des dirigeants de l’UEMOA vont se tenir à huis clos, selon la même source, indiquant que la cérémonie de clôture, la lecture du communiqué final et la conférence de presse sont prévus à partir de 15 heures.

Vendredi à 11 heures s’ouvre la session extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO et la cérémonie de clôture est prévue à 15 heures.

Outre l’allocution de bienvenue de Macky Sall, président du pays hôte, la rencontre de Dakar sera marquée par le discours d’ouverture de l’Ivoirien Alassane Ouattara, président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, et par la déclaration du président de la Commission de la CEDEAO, Kadré Désiré Ouédraogo.

Créée en 1975, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est un regroupement régional de quinze pays.

Sa mission est de promouvoir l’intégration économique dans “tous les domaines de l’activité économique, notamment l’industrie, les transports, les télécommunications, l’énergie, l’agriculture, les ressources naturelles, le commerce, les questions monétaires et financières, les questions sociales et culturelles”.

BHC/SAB

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*