SENEGAL-AGRICULTURE: Cheikh Amar invite les jeunes au travail de la terre

Khelcom (Touba) (APS) – Les travaux de récolte du périmètre agrosylvo pastoral de Khelcom ont été l’occasion pour le patron de Tracto Service Equipement (TSE), Cheikh Amar, de rappeler aux jeunes ”la nécessité” de retourner à l’agriculture, pour développer le Sénégal.

”Il faut que tous les jeunes se retournent vers l’agriculture. C’est le seul moyen pour se développer. Si on regarde ce qui se passe maintenant, que ce soit à Dakar, ou ailleurs, les gens mendient, alors qu’on a assez de terres pour cultiver”, a affirmé M. Amar, samedi, à Khelcom

Il a souligné que feu Serigne Saliou Mbacké, 5e khalife du mouridisme, a mis en place Khelcom, ”pour nous montrer la voie du travail”.

Cheikh Amar a aussi insisté sur le programme d’autosuffisance en riz, soulignant que ”c’est une honte même qu’on continue à importer notre première denrée de consommation alors qu’on a des terres”. ”J’espère, a-t-il dit, qu’avec le président Macky Sall on va réussir à finir ce projet”.

M. Amar s’est aussi prononcé sur le retard de l’agriculture sénégalaise, déplorant que jusqu’à présent, ”on utilise des houes et des dabas, alors qu’il faut moderniser par la motoculture”.

ID/AD

Khelcom (Touba)

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*