SENEGAL-ARABIE-PELERINAGE: La Mecque : les mourides prient pour la paix et la prospérité du Sénégal

la mecque000La Mecque (APS) – Les 46 pèlerins mourides que le Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, a amenés aux lieux saints de l’islam, ont organisé lundi une séance de lecture du Coran à La Mecque, au cours de laquelle ils ont prié pour la paix et la prospérité au Sénégal, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.

Cette séance a été organisée sur ordre du Khalife, a indiqué à l’APS Serigne Bara Lahat Mbacké, qui dirige ce groupe des pèlerins mourides. A cette occasion, ils ont formulé des prières pour Serigne Sidy Moctar Mbacké afin que le bon Dieu lui accorde longue vie, santé, et qu’il termine tous les projets et chantiers qu’il a entamés au profit du mouridisme.

Ils ont également prié pour que les difficultés auxquelles le Sénégal est actuellement confronté soient dépassées par la grâce de Dieu et de son Prophète (PSL), Mohamed. Serigne Bara Lahat Mbacké a indiqué que des prières ont été formulées à l’endroit de tous les chefs religieux, des autorités, du gouvernement, ainsi que pour les chefs coutumiers et tous les Sénégalais, afin que la paix et la concorde règnent partout au Sénégal.

Au terme de la séance de lecture du Coran, les pèlerins mourides se sont rendus sur une montagne où le prophète avait trouvé refuge, alors qu’il était poursuivi par des mécréants, ainsi qu’à l’endroit où il recevait les versets du saint Coran par l’intermédiaire de l’ange Jibril.

Ils se sont ensuite rendus au lieu de naissance du Prophète, un endroit transformé aujourd’hui en bibliothèque, avant d’aller au cimetière des martyrs de l’islam, à La Mecque.

BD/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*