SENEGAL-CDIVOIRE-FOOTBALL Des Eléphants comptent sur leur expérience pour s'imposer

Les joueurs ivoiriens
Les joueurs ivoiriens
Les joueurs ivoiriens

(APS) – Des joueurs ivoiriens ont déclaré à la presse locale qu’ils vont mettre en avant leur grande expérience comparée à celle des Lions du Sénégal pour chercher la qualification à la Coupe du monde 2014.

Ainsi, Salomon Kalou de Lille (France) se dit convaincu que leur expérience ”sera l’une des clés de ce match”. ”Ca fait longtemps que nous évoluons ensemble. Nous devons mettre à profit cette expérience pour venir à bout de cette équipe sénégalaise’’, a indiqué l’attaquant des Eléphants au quotidien sportif, SuperSport paru vendredi.

Dans l’autre quotidien sportif, le Sport, Yaya Touré de Manchester City ne dit pas le contraire, laissant entendre qu’il faut user de cette expérience pour faire la différence dès le match aller prévu samedi.

‘’Ce premier match est très important parce qu’il permet de garder la sérénité’’, a dit le milieu de terrain ivoirien.

Interrogé par le magazine ‘’Abidjan Sports’’ le journaliste Ouattara Hégaud, ancien Secrétaire général de la Fédération ivoirienne de football, estime que l’expérience des Eléphants va compenser le manque d’expérience de leur sélectionneur, Sabri Lamouchi comparé au passé d’Alain Giresse, le sélectionneur des Lions.

‘’Le manque d’expérience de Lamouchi est compensé par l’expérience des joueurs’’, a déclaré l’ancien SG de la FIF relevant que les choses peuvent s’équilibrer à ce niveau.

Le match aller des barrages qualificatifs entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire aura lieu samedi au stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan. Le coup d’envoi de la rencontre est prévue à 17h locales et GMT.

SD/OID

Envoyé spécial: Salif Diallo

In the Spotlight

LE GHANA « SORT DU FMI » ET RESTE DEBOUT

by bishba in Economie 0

Le Ghana a surpris en claquant la porte au FMI, principal régulateur institutionnel de la finance internationale. Il se prive ainsi d’une manne qui lui tendait les bras. Il se devait donc de vite trouver [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*