SENEGAL-CDIVOIRE-FOOTBALL-REACTION5 Le président de la FSF ‘’déçu du résultat et de l’état d’esprit’’

fsf_augustin_senghor_7Abidjan (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, qui s’est dit ‘’déçu du résultat et de l’état d’esprit’’ avec lequel les joueurs ont engagé le match contre la Côte d’Ivoire (1-3), a laissé entendre que si les Lions renouvellent ce genre de match, ‘’il n’y aura pas de coupe du monde pour le Sénégal’’.

‘’Il faut accepter de se dire la vérité. Avec ce genre d’état d’esprit, on ne peut aller à la coupe du monde’’, a dit le président de la FSF, relevant la contradiction entre la préparation à Paris et les déclarations d’intention des joueurs et le rendu sur le terrain.

‘’En plus d’avoir mal engagé le match, dans la partie, on n’a pas perçu cette capacité de réaction des joueurs quand ils étaient menés au score’’, a-t-il dit. Selon lui, ”si les Lions continuent à jouer de la sorte, on aura aucune chance au retour de se qualifier” aux dépens des Eléphants.

Mené dès la 3-ème minute après un penalty transformé par Didier Drogba, les Lions ont rendu les armes à la 16-ème minute sur un but contre son camp d’un défenseur sénégalais à la suite d’une incursion de Gervinho. Un 3-ème but ivoirien marqué par Kalou, trois minutes après le début de la 2-ème période, a donné à la victoire des Eléphants un air de triomphe avant que
Papiss Demba Cissé ne réduise le score dans les arrêts de jeu.

Pour le président de la FSF, ”il faudrait au match retour que l’entraîneur national puisse mettre des joueurs incarnant ce refus de la défaite, ce refus au renoncement. Me Senghor a souligné qu’à défaut de pouvoir revenir à hauteur de la Côte d’Ivoire, qu’on puisse sauver l’honneur au moins.

S’il estime que le but marqué dans les derniers instants par Papiss Demba Cissé, est ”un signe d’espoir”, il persiste à croire que rien ne peut-être attendu du match retour si l’état d’esprit n’est pas changé.

SD/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*