Sénégal: ce que mangent les malades mentaux errants.

Au Sénégal, voici ce que mangent, par exemple, les malades mentaux errants. Sur cette photo, c’est bien une personne ne jouissant pas de toutes ses facultés mentales, qui est entrain de s’alimenter tout près d’un canal à ciel ouvert, faisant face à un marché de vente de produits divers.

Dans ce carton à même le sol, se trouve de la nourriture totalement impropre à la consommation, que même un animal s’abstiendrait de manger. Et, toute personne saine qui l’aurait fait, se retrouverait aussitôt à l’Hôpital à cause de la très mauvaise qualité du repas.

C’est pourquoi, rappelle Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), pour qui, chaque citoyen est aujourd’hui appelé à méditer sur le triste sort de ces nombreux malades mentaux errant à travers le pays, au nombre de plus de 2192 et qui vivent dans des conditions inhumaines, inacceptables.

Toutefois,  il appartient plus que jamais au Président Macky SALL de bien vouloir penser surtout à leur sécurité et leur bien-être.

Rufisque, le 26 décembre 2016
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel: 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*