SENEGAL-CONSOMMATION-EAU: Vers l'acheminement de la pièce de rechange de l’usine de Keur Momar Sarr

la pièce de rechange de l’usine de Keur Momar Sarr
la pièce de rechange de l’usine de Keur Momar Sarr
Arrivée de la pièce de rechange de l’usine de Keur Momar Sarr

Dakar (APS) – La pièce de rechange de l’usine d’eau de Keur Momar Sarr (Louga), dont la panne était à l’origine d’une pénurie à Dakar et ses environs le mois dernier, sera acheminée dimanche sous escorte de la gendarmerie sénégalaise.

La pièce est arrivée samedi dans la soirée à Dakar à bord d’un avion militaire, en provenance de la France. Elle pèse cinq tonnes et mesure cinq mètres de long et trois mètres de large.

Réceptionnée à la base aérienne de Ouakam, cette pièce a été remise aux responsables de la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) pour son acheminement sur le site du Lac de Guiers, à 200 km de Dakar.

Plusieurs quartiers de Dakar ont été privés d’eau pendant une quinzaine de jours suite à la panne sur la conduite principale de l’usine de Keur Momar Sarr. Elle alimente 40% de la capitale sénégalaise.

S’exprimant samedi soir sur les ondes de la RTS1, la télévision publique, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Pape Diouf, a annoncé des séances de travail pour gérer la prochaine période de rechange.

Des réunions vont se tenir à Keur Momar sur le déroulement des travaux de rechange de la pièce entre les techniciens des entreprises chargées de la réparation du tuyau.

M. Diouf a annoncé le début des travaux de réparation pour le week-end prochain. Un plan de communication sera déroulé par la SONES et la Sénégalaise des eaux (SDE, concessionnaire), pour informer les populations, a-t-il ajouté.

BHC/SAB

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*