SENEGAL-EDUCATION: Tour de vélo en solidarité avec les élèves victimes des inondations, samedi

aller a l'ecole en veloDakar (APS) – “Le tour de vélos pour l’éducation’’, une action de solidarité à l’endroit des élèves victimes des inondations placée sous le thème “ Je pédale pour l’Ecole”, prendra le départ devant l’Assemblée nationale, samedi à partir de 9 heures, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Cette manifestation est organisée à l’initiative de la Coalition des organisations en Synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) et les promoteurs des ‘’Alouwas de l’Education’’.

‘’C’est une action de solidarité citoyenne à l’endroit des élèves victimes des inondations, qui vise à collecter auprès des citoyens, militants de l’école et acteurs sociaux, des fournitures scolaires et des produits sanitaires afin de les accompagner pour une bonne rentrée des classes’’, explique le communiqué.

Cette activité allie sport, santé et éducation avec le concours de toutes les couches sociales. A travers ce tour, les initiateurs veulent ‘’également faire du vélo une réponse aux problèmes de circulation et un instrument de solidarité et d’entraide’’, ajoute le texte.

Le tour passera par le ministère de l’Education, l’avenue Bourguiba, le siège de la COSYDEP et Pikine, avant d’atteindre Guédiawaye, son point d’arrivée.

Ce sera l’occasion pour les participants ‘’d’apporter leur modeste contribution en stylos, crayons, cahiers et produits détergents’’, précise le texte.

ADL/ASG

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*