SENEGAL-ENERGIE-RECOMMANDATIONS: Le président Sall appelle à lever les ‘’éléments de blocage’’ en matière d'électricité

Dakar (APS) – Le président de la République Macky Sall a invité les acteurs du sous-secteur de l’électricité à procéder à la levée, dans les meilleurs délais, des contraintes et blocages liés à l’atteinte des objectifs fixés par le gouvernement dans ce domaine.

‘’Beaucoup de points critiques ont été soulevés surtout dans le sous secteur de l’électricité (…). Les éléments de blocage liés à l’atteinte des résultats escomptés doivent être levés dans les meilleurs délais au niveau du sous-secteur de l’électricité’’, a notamment dit le président Sall qui lisait le document final contenant les différentes recommandations d’un conseil présidentiel.

Cette rencontre, qui est la deuxième du genre, était axée sur le suivi des résultats pilotes de la Stratégie nationale de développement économique et social et du suivi des programmes nationaux (SNDES/SPN). Elle a réuni au palais de la République, outre M. Sall, le Premier ministre Aminata Touré, plusieurs membres du gouvernement, des experts, des partenaires techniques et financiers, entre autres participants.

Ce rendez-vous sur les politiques publiques est consacré aux secteurs de l’énergie, des inondations et de la gestion des catastrophes, ainsi que de la protection sociale, de l’agriculture et de la gouvernance.

Evoquant le sous-secteur de l’électricité le président Sall a fait observer que ”la plupart des actions programmées au troisième trimestre ont connu quelques retards dans leur exécution”.

”Je dois atténuer cette observation, a-t-il nuancé, parce que je sais qu’il y a un suivi diligent fait par le département, la Primature et à mon niveau personnel pour qu’il n y ait pas de retards dans les objectifs de 2014 et celui des années à venir’’.

‘’Sous ce rapport, j’engage le gouvernement à déployer les efforts accrus pour obtenir des résultats plus satisfaisants dans l’ensemble des secteurs’’, a insisté Macky Sall, lui-même ancien ministre de l’Energie.

MTN/AD

energie

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*