SENEGAL-ENERGIE : SENELEC : "Pas de coupure d'électricité à Touba lors de la prière de la Tabaski"

Senelec Coupure courantDakar (APS) –  La cité religieuse de Touba (centre), capitale du mouridisme, n’a pas enregistré de coupure d’électricité pendant la prière de l’Aïd-el-Kebir, dimanche, affirme SENELEC, la société nationale d’électricité, démentant des informations de presse. 

“Il n’y a pas eu une seule minute de coupure à Touba pendant (l’Aïd-el-fitr) la prière de la Tabaski”, est-il écrit dans un communiqué reçu de Barthélémy Sène, chef du service communication externe et relations publiques de SENELEC.

Selon lui, “cette information peut être vérifiée auprès du bureau de conduite de Senelec qui supervise et enregistre les anomalies dans la fourniture de l’énergie électrique”. Elle peut également être attestée par les responsables en charge des questions d’électricité de Touba, représentant le Khalife. 

“Le groupe électrogène de la mosquée n’a pas été mis en marche”, contrairement à une information donnée par un site d’information de la place, selon laquelle “Touba a prié le jour de la Tabaski avec un groupe électrogène, à cause d’une coupure de courant”. 

BK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*