Sénégal : Equipe nationale. Giresse et son staff technique virés!

Alain-Giresse_01La Fédération sénégalaise de football a finalement rompu le contrat du sélectionneur national Alain Giresse de même que celui de son staff technique, ce qui serait une première mesure prise par l’instance après la défaite des Lions hier soir à la CAN de football.

Selon Me Augustin Senghor qui a tenu une conférence de presse cette après-midi à l’hôtel des Lions, certains joueurs de l’équipe nationale ont tenu à aller à Dakar avant de regagner leurs clubs respectifs. Une décision à saluer, s’est réjoui le Président de la fédération sénégalaise de football au lendemain de l’élimination de la sélection nationale sénégalaise de football de la compétition continentale.

Remplacement de Giresse . Le profil du prochain entraîneur

Pour prétendre être le prochain entraineur de l’équipe nationale de football en remplacement d’Alain Giresse limogé, il faut avoir un certain nombre de compétences que le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, a énumérées. «Ce sera un entraineur de haut niveau qui a un vécu, une expérience et un bon relationnel.

Parce qu’à ce niveau, on a constaté que le coach Alain Giresse a un peu pêché car les relations entre lui et certains joueurs, il faut oser le dire, n’ont pas été des meilleures. On veut des relations plus souples. L’un des points noirs de Giresse, c’est l’aspect relationnel», édicte-t-il dans un entretien avec «Direct Info».

Il rappelle que l’équipe nationale de football a eu des entraîneurs sénégalais et étrangers. Cette fois-ci, dit-il, «si on a un bon Africain, avec un bon profil, on ne l’écarte pas».

Moussa Sow s’emporte contre Giresse : « Il faut avoir des c…pour diriger une sélection »

Après avoir terminé sa conférence de presse, après l’élimination des «Lions», Alain Giresse a été attaqué par certains joueurs qui lui ont balancé des vertes et des pas mûres. L’As rapporte que Moussa Sow est venu lui dire ouvertement : « c’est à toi d’assumer tes responsabilités, tu as compris que tu es incompétent. Il faut avoir des c… pour diriger une sélection». Giresse n’a pas eu le temps de répondre à Moussa Sow que tous les joueurs l’ont planté sur place pour rejoindre le bus avec leurs bagages».

Seneweb

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*