SENEGAL-FOOTBALL-SANTE: Messi est ''un appui de taille'' dans la lutte contre le paludisme (Youssou Ndour)

Youssou Ndour à Saly-Portudal (Mbour) et Lionel MessiSaly-Portudal (Mbour), 27 juin (APS) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Youssou Ndour, a déclaré, jeudi à Saly-Portudal (Mbour) que Lionel Messi est ”un appui de taille” pour le Sénégal dans la longue lutte contre le paludisme.

‘’Lionel Messi est un exemple pour la jeunesse du monde de par son comportement et ses performances sportives. Aujourd’hui, la santé, qui est au début et à la fin de tout, nous a réunis dans une cause noble”, a notamment dit Youssou Ndour.

Il s’exprimait à l’occasion de la conférence de presse que l’international argentin du FC Barcelone animait, jeudi, à Saly, dans le cadre de sa visite, sur invitation de l’Académie Aspire (Qatar).

”Messi accompagne l’Afrique et le Sénégal dans leur longue lutte contre le paludisme, un fléau qui diminue les performances de l’individu et touche principalement les enfants et les couches vulnérables’’, a-t-il souligné.

M. Ndour a signalé au footballeur que le Sénégal ”est très heureux et honoré d’accueillir un modèle, un exemple pour la jeunesse du monde’’.

‘’Messi, vous êtes chez vous, en Afrique. Et nous sommes honorés de pouvoir vous y accueillir pour la première fois. A votre retour, vous vous rendrez compte que le Sénégal est un pays qui porte bonheur à ses hôtes’’, a lancé Youssou Ndour à l’endroit du joueur du FC Barcelone.

Le quadruple ballon d’or s’est engagé à distribuer au Sénégal 40.000 moustiquaires à son effigie.

ADE/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*