SENEGAL-FRANCE-VOYAGES-DOCUMENTS: Visas : Jean Félix-Paganon promet une augmentation du taux de délivrance

(APS) – L’Ambassadeur de France au Sénégal, Jean Félix-Paganon, a promis, mercredi, ‘’une amélioration” dans les semaines à venir des services offerts aux Sénégalais, concernant l’octroi des visas, et souligné la ‘’volonté’’ des autorités françaises ‘’d’augmenter systématiquement’’ le taux de délivrance.

“Nous allons très rapidement vers une amélioration du service qui sera offert aux Sénégalais, puisque nous allons procéder à ce qu’on appelle une externalisation, c’est-à-dire que l’accueil du public sera fait par un prestataire de service extérieur au consulat et les délais de rendez-vous seront considérablement réduits’’, a t-il dit.

Il s’exprimait à l’assemblée générale de la section sénégalaise de la Société des membres de la légion d’honneur française (SMLH).

Une rencontre mise à profit par certains membres de l’association pour évoquer les difficultés que quelques uns d’entre eux rencontrent pour obtenir un visa.

‘’Notre volonté est aussi d’augmenter systématiquement le taux de délivrance et le nombre de visas dit de circulation pour des périodes de un an à cinq ans. Donc, telle est l’orientation, et je suis convaincu que les semaines ou les mois qui viennent, le public sénégalais percevra une amélioration très significative dans ce domaine’’, a-t-il souligné.

Il a déclaré que la question des visas est une question ‘’extrêmement sensible’’, assurant que ‘’la volonté du gouvernement et des autorités françaises est de renforcer l’attractivité de la France dans tous les domaines (…)’’.

‘’L’orientation générale a été donnée à tous nos consulats à travers le monde et dans toute la mesure du possible pour faciliter l’octroi du visa, et nous allons nous efforcer de mettre en œuvre ces orientations au Sénégal’’, a-t-il promis.

Jean Félix Paganon a précisé que la Société des membres de la légion d’honneur existe dans une cinquantaine de pays dans le monde et que ‘’l’Afrique est particulièrement bien représentée’’.

Parmi les 14 sections existantes sur le continent africain, la section sénégalaise est l’une des plus anciennes en Afrique et dans le monde.

MF/ASG

In the Spotlight

LE GHANA « SORT DU FMI » ET RESTE DEBOUT

by bishba in Economie 0

Le Ghana a surpris en claquant la porte au FMI, principal régulateur institutionnel de la finance internationale. Il se prive ainsi d’une manne qui lui tendait les bras. Il se devait donc de vite trouver [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*