SENEGAL-GOUVERNANCE Comptables et Gestionnaires invités à se familiariser avec la dépense publique

(APS)- Les gestionnaires et comptables matières doivent se familiariser avec la réglementation pour une exécution correcte de la dépense publique, a soutenu, mardi à Dakar, la secrétaire générale du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques, Viviane Bampassy Dos Santos.viviane santos propos

“Ces agents sont au cœur de la dépense publique, c’est pourquoi, il faut qu’ils soient formés pour une bonne exécution de la dépense publique”, a-t-elle déclaré, à l’ouverture d’un atelier de formation des gestionnaires et comptables matières dudit ministère.

Selon Mme Dos Santos, le fait de se familiariser avec les textes et la réglementation “peut faire qu’on ne connaisse plus les lenteurs dans la dépense publique”.

D’une durée de deux jours, cette rencontre devrait permettre aux participants d’acquérir une meilleure connaissance des procédures de passation de marchés.

Elle est organisée à l’intention des gestionnaires et comptables matières des directions nationales, agences et services centraux et départementaux de la région de Dakar du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques.

L’environnement juridique et institutionnel des marchés publics, les mécanismes et stratégies d’élaboration du plan de passation des marchés, les modes de passation des marchés font partie des thèmes qui seront abordés durant cette formation.

SKS/BK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*