SENEGAL-HYDRAULIQUE-DYSFONCTIONNEMENTS – La SDE annonce une reprise de la fourniture d'eau dans les meilleurs délais

La Sénégalaise des eaux (SDE)
La Sénégalaise des eaux (SDE)
La Sénégalaise des eaux (SDE)

Dakar (APS) – La Sénégalaise des eaux (SDE) promet de reprendre dans les meilleurs délais l’approvisionnement en eau potable de Dakar et de ses environs, se prévalant du déroulement “dans de bonnes conditions” des travaux de réparation de l’usine d’eau de Keur Momar Sarr dont la dernière panne est à l’origine depuis samedi d’une perturbation de la distribution de liquide précieux dans la capitale sénégalaise.

Dans un communiqué transmis à l’APS, dimanche, la SDE informe que “les travaux de réparation de la conduite de l’usine de Keur Momar Sarr se déroulent dans de bonnes conditions conformément au planning arrêté avec les entreprises de sous-traitance”.

“Des moyens exceptionnels sont mis en œuvre sur le chantier pour une reprise dans les meilleurs délais de la distribution d’eau”, écrit la direction de la communication de la SDE, filiale de Finagestion, qui assure la production et la distribution d’eau dans les principales villes sénégalaises, sur la base d’un contrat d’affermage la liant à l’Etat du Sénégal.

“Les travaux de terrassement des lieux sont terminés, la conduite endommagée enlevée et la nouvelle conduite à poser est sur place”, est-il écrit dans ce communiqué de la SDE. Le texte signale aussi que les équipes d’intervention sont actuellement au travail avec du matériel lourd (deux pelles mécaniques et 3 camions grues), des ateliers de rabattement de nappe et des ateliers de soudure.

Dakar et ses environs avaient été privés d’eau entre jeudi et mercredi derniers, avant un retour à la normale intervenue le jeudi dernier, au grand soulagement de nombreux habitants de la capitale qui faisaient face dans cet intervalle aux pires difficultés pour s’approvisionner en liquide précieux.

Face aux désagréments ainsi causés aux consommateurs, le gouvernement sénégalais, par la voix du Premier ministre Aminata Touré, avait exprimé “toute sa solidarité et sa sympathie aux ménages dont la vie est perturbée”.

Deux jours après le constat d’un retour progressif à la normale, le directeur général de la Sénégalaise des eaux (SDE) Mamadou Dia a fait état vendredi soir d’une nouvelle fuite enregistrée au niveau de l’usine qui approvisionne Dakar. Il a invité par la même occasion les populations à constituer des stocks d’eau, en perspective des perturbations qui durent depuis.

BK

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*