Sénégal: la lune de miel entre Jean Louis Ekra et Youssou N’Dour

Youssou N’Dour et Jean Louis Ekra
Youssou N’Dour et Jean Louis Ekra
Youssou N’Dour et Jean Louis Ekra

La Banque Africaine d’import-export AFREXIMBANK organise du 28 au 29 octobre un important forum à Dakar. C’est un parterre comptant plus de 300 participants, des banquiers, des entrepreneurs, des représentants des institutions de régulations et des institutions financières africaines arrivés dans la capitale sénégalaise, pour échanger et mettre en place des stratégies dans le but de renverser la situation.

La lune de miel

Un forum ayant bénéficié du concourt en terme de communication du Group Futur Média (GFM) dont le propriétaire est l’ancien ministre, Youssou N’dour. Une collaboration qui est sans rappeler l’octroi d’une ligne de financement de 12 milliards de Francs CFA accordée à GFM par le directeur d’ AFREXIMBANK, Jean Louis Ekra. Une belle somme qui devait permettre à GFM de créer une ligne d’emballage.

Bien que le succès du Forum parait être au rendez-vous, les observateurs à Dakar multiplient les interrogations sur les raisons qui ont poussé Jean Louis Ekra à donner la gestion d’un tel événement à une  société non spécialisée dans l’événementielle et dans la communication. Dakar où pilulent des nombreuses agences de communication/événementiel cherche à connaitre les dessous de cette association ( deal ) . Qui saura répondre à la question sur la somme facturée à AFREXIMBANK de Jean Louis Ekra par Group Futur Média de Youssou N’Dour ?

Attias a eu la Francophonie

Selon les informations qui sont parvenues à Oeil d’Afrique, l’homme d’affaire et publiciste français, Richard Attias aurait obtenu la communication du prochain sommet de la Francophonie prévu du 29 et 30 novembre 2014 à Dakar.

Il est a ( à ) se demander ce qui rend la capitale sénégalaise si attractive ces derniers temps.

Oeil d’Afrique

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*