SENEGAL-MAROC-VISITE Casablanca : un repas de rupture du jeûne en l’honneur du président Macky Sall

(APS) – Le roi du Maroc, Mohammed VI, a offert, jeudi soir, au Palais royal de Casablanca, un Iftar (repas de rupture du jeûne) officiel en l’honneur du président de la République du Sénégal, Macky Sall, rapporte l’agence de presse marocaine Maghreb arabe presse (MAP).sen -maroc

La MAP précise que le roi du Maroc était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ismail,

Ont aussi été conviés à cet iftar, les membres de la délégation officielle accompagnant le Chef de l’Etat sénégalais ainsi que le chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, les conseillers du Roi, les membres du gouvernement, les chefs des missions diplomatiques accrédités au Maroc et plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Selon la MAP, à son arrivée au Palais royal, le président Macky Sall a passé en revue un détachement de la garde royale, qui rendait les honneurs.

Le Chef de l’Etat est arrivé, jeudi en fin d’après-midi à Casablanca, pour une visite officielle au Maroc, à l’invitation du Roi Mohammed VI.

A sa descente d’avion à l’aéroport international Mohammed V, le chef de l’Etat sénégalais a été accueilli par le Roi Mohammed VI, qui était accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid.

Le Roi et son hôte ‘’ont, par la suite, passé en revue une haie d’honneur de la garde royale, avant que le chef de l’Etat sénégalais ne soit convié à la traditionnelle cérémonie d’offrande de lait et de dattes’’.

Macky Sall est accompagné, lors de cette visite officielle (25-27 juillet), d’une importante délégation comprenant plusieurs ministres. Une cérémonie officielle d’accueil a été organisée en son honneur. Il aura ”des entretiens officiels” avec le souverain marocain.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*