Sénégal: Sall a échappé belle à un puissant réseau d’arnaqueurs établi en France et en Israël

macky sallLe Président sénégalais a failli être roulé dans la farine par un puissant réseau d’arnaqueurs établi entre la France et l’Israël.
Selon nos radars situés au niveau du palais de la république du Sénégal, un individu se faisant passer pour le ministre français de la Défense, Jean-Yves le Drian a tenté d’escroquer le premier des sénégalais, le Président de la République Macky Sall.
Cet homme activement recherché par la justice française rançonnait des chefs d’État africains ou leurs proches ou encore des chefs d’entreprise en leur faisant croire que la France avait besoin d’argent pour financer des missions officieuses et que lui était venu en mission officieuse à leur rencontre.

Mais même si le Président Macky Sall faisait partie des dirigeants ciblés par ce vaste réseau de truands et d’arnaqueurs, les malfaiteurs n’ont pas finalement reçu de fonds de la part du Sénégal.
Toutefois d’autres personnalités de calibres inférieurs à celui du Président Sall n’ont pas eu cette chance. En effet quelques entreprises françaises basées en Afrique ont mordu à l’hameçon. Versant un total estimé à 13,1 milliards de francs CFA.
Toujours selon notre source, la justice française a bloqué ces fonds et déclenché une enquête qui vise un puissant réseau établi à la fois en France et en Israël.
Sidy Djimby Ndao, Dakar

http: //koaci.com

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*