SENEGAL-STUPEFIANTS: Saisie de 54 boulettes de cocaïne sur un passager guinéen (Police)

STUPEFIANTS boulettes de cocaïne
STUPEFIANTS boulettes de cocaïne
STUPEFIANTS boulettes de cocaïne

Dakar (APS) – La Cellule aéroportuaire anti-trafic (CAAT) basée à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar a appréhendé, dans la nuit de mercredi à jeudi, un passager de nationalité guinéenne (Conakry), pour détention et trafic international de cocaïne, a-t-on appris de source policière, vendredi.

“Arrivé à bord d’un vol de TAP en provenance de Lisbonne”, le passager en question, “par sa posture et son allure, à son arrivée dans l’enceinte de l’aéroport, a vite fait d’éveiller les soupçons des agents spécialisés dans la traque des narcotrafiquants et des convoyeurs de drogue”, indique un communiqué de la Police sénégalaise parvenu à l’APS.

“C’est naturellement qu’une fouille révéla [la présence], dans ses bagages, de 44 boulettes de cocaïne minutieusement dissimulées”, ajoute la même source.

Elle souligne qu’un interrogatoire serré “fera également ressortir qu’il avait ingurgité des boulettes au nombre de 10, qui seront plus tard recueillies durant son admission à l’hôpital Principal de Dakar où il est resté en observation, sous la surveillance des agents de l’OCRTIS”, l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants, un démembrement de la Police sénégalaise.

Selon la même source, une enquête judiciaire est ouverte.

OID/ESF

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*