SENEGAL-TOURISME-AVIATION: Oumar Guèye lance la saison touristique par un vol inaugural d’Air Méditerranée

Cap-Skirring (Oussouye), 27 oct (APS) – Le ministre du Tourisme et des Transports aériens Oumar Guèye a procédé samedi au lancement de la saison touristique 2013-2014 dans la région de Ziguinchor, en participant au voyage du vol inaugural d’Air Méditerranée, une compagnie qui compte désormais desservir la Casamance pour contribuer à la promotion du tourisme dans cette zone.

A bord avec plus d’une centaine de passagers composés de touristes européens, Oumar Guèye n’a pas hésité au cours du vol à quitter son siège pour échanger avec des responsables du Club Med, une chaine française qui regroupe plusieurs responsables de structures hôtelières notamment au Cap-Skirring.

‘’La destination de la Casamance est une priorité pour le gouvernement. Nous allons y développer le tourisme balnéaire, le tourisme culturel, le tourisme d’affaires, entre autres’’, a promis le ministre qui échangeait sur les enjeux du tourisme avec des acteurs à bord.

Après 35 minutes de vol, l’avion d’Air Méditerranée en provenance de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor Dakar, a atterri sur la piste du Cap-Skirring. Après un atterrissage jugé correct par le ministre lui-même, un sentiment de délivrance se lisait sur les visages des passagers à bord, hantés par les récentes difficultés d’atterrissage de deux avions d’une compagnie de la place.

‘’C’est un avion correct du point de vue capacité et qui s’est posé sur la piste du Cap-Skirring sans problème. Nous avons des investissements au niveau de l’aéroport du Cap-Skirring en procédant notamment à l’allongement de la piste qui peut prendre de gros porteurs’’, a assuré Oumar Guèye.

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a présidé ainsi la cérémonie officielle du vol inaugural de la compagnie Air Méditerranée et du démarrage effectif du système de délivrance du visa biométrique à l’aéroport du Cap-Skirring.

Des acteurs du tourisme de la région de Ziguinchor, des députés, des élus du département d’Oussouye, des représentants de l’administration territoriale ont pris part à la manifestation qui marque l’ouverture officielle de la campagne touristique 2013-2014.

‘’Les Aéroports du Sénégal (ADS) ont fait des investissements pour améliorer le trafic vers la destination Cap-Skirring. Je ne peux pas vous annoncer une décision tout de suite, mais nous avons pris connaissance des différents enjeux’’, a souligné M. Guèye qui recevait les doléances des acteurs du tourisme dans cette région.

‘’Nous allons travailler avec Sénégal Airlines pour que ce trafic entre Dakar-Ziguinchor et Dakar-Cap-skirring soit régulier, pour éviter notamment les désagréments constatés ces derniers jours avec des avions qui viennent et repartir aussitôt, parce qu’il y a des problèmes d’atterrissage’’, a promis M. Guèye.

Envoyé spécial : Mohamed Tidiane Ndiaye   MTN/ASB/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*