SENEGAL-TOURISME-SECURITE: Oumar Guèye annonce la présence de la police sur tous les pôles touristiques

police senegalaiseCap-Skirring (Oussouye) – (APS) – Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Guèye, a annoncé la décentralisation de la police touristique dans tous les pôles touristiques du pays, relevant que cette structure doit être dotée de moyens pour assurer la sécurité.

‘’Nous allons développer la police touristique en la couplant avec le recrutement dans l’Agence nationale de sécurité de proximité. Nous allons doter de moyens cette police touristique pour lui permettre d’être présente dans tous les pôles touristiques’’, a annoncé Oumar Gueye qui procédait, samedi au Cap-Skirring, au lancement officiel de la saison touristique dans la région de Ziguinchor.

Oumar Guèye présidait la cérémonie officielle du vol inaugural de la compagnie Air Méditerranée et du démarrage effectif du système de délivrance du visa biométrique à l’aéroport du Cap-Skirring.

Des acteurs du tourisme de la région de Ziguinchor, des députés, des élus du département d’Oussouye, des représentants de l’administration territoriale ont pris part à la manifestation qui marque l’ouverture officielle de la campagne touristique 2013-2014.

‘’La police touristique n’as pas seulement pour missions de rester à Dakar, mais de rayonner dans tous les sites touristiques notamment la Casamance. Vous pouvez être rassurés par rapport à cela’’, a dit M. Guèye à l’intention de plusieurs acteurs du tourisme qui ont exposé auparavant leurs doléances à la tutelle.

Selon le ministre, une partie des jeunes qui vont être recrutés dans la nouvelle Agence nationale de sécurité de proximité sera orientée dans la police touristique.

‘’Les dépôts de candidatures sont en cours au niveau des préfectures. Ce sont des volontaires qui seront formés pour assurer la sécurité (dans les sites touristiques)’’.

MTN/ASB/AD

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*