SENEGAL-TUNISIE-FOOTBALL-REACTIONS: Augustin Senghor exprime son ''amertume''

 (APS) –  La défaite du Sénégal contre la Tunisie (0-1), mercredi à Monastir, laisse beaucoup d’amertume dans le camp sénégalais, a dit Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) interrogé par des journalistes sénégalais.

La Tunisie a battu le Sénégal, dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2015 de football. Le but des Aigles de Carthage a été inscrit dans les arrêts de jeu de la rencontre par Ferjani Sassi.

”Les joueurs se sont bien battus mais il y a forcément de l’amertume’’, a expliqué le président de la FSF, soulignant qu’avec cette défaite, le Sénégal est obligé d’aller faire un résultat en Egypte avant de terminer les qualifications par une victoire à domicile contre le Botswana.

”C’est très cruel de perdre de cette manière mais même avec un match nul, on serait obligé d’aller batailler en Egypte”, a-t-il dit, se félicitant de l’état d’esprit affiché par les coéquipiers de Mohamed Diamé.

”Avec le même état d’esprit en Egypte et avec de la réussite, le Sénégal à qui, il reste deux matchs dont un à domicile, la qualification sera à sa portée”, a ajouté le président de la FSF.

‘’Ce soir, en plus de n’avoir cédé aucun pouce de terrain à leurs adversaires, les joueurs ont montré de réelles qualités collectives’’, a-t-il dit, avant d’appler à tirer les leçons de cette défaite cruelle.

Pour avancer, selon lui, ”il faut savoir tirer les leçons de défaites aussi cruelles. Le Sénégal garde heureusement ses chances intactes”.

SD/OID/AD

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*