SENNEGAL-ENVIRONNEMENT: De la pluie sur le sud et le sud-est, à partir de cet après-midi (météo)

Dakar-pluieDakar (APS) – Des activités pluvio-orageuses intéresseront le sud et le sud-ouest du territoire sénégalais, à partir de jeudi après-midi, avant de se prolonger dans la soirée vers le centre-ouest et le centre, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) dans ses prévisions du jour.

“Des activités pluvio-orageuses d’intensités variables intéresseront le sud du pays notamment le sud-ouest (Cap, Ziguinchor, Sédhiou) au cours de cet après-midi et se manifesteront sur le centre-ouest (Kaolack, Diourbel, Thiès, Dakar) et le centre (Linguère, Kaffrine…) durant la nuit”, écrit l’ANACIM dans un bulletin météo.

“Dans la matinée de demain, ces orages et pluies pourraient persister sur le sud-ouest et le centre-ouest du territoire. Le temps chaud restera de mise sur une bonne partie du pays au cours de cette journée avec des températures diurnes qui varieront entre 31°C à Dakar et 40°C sur les régions du Nord-est (Podor, Matam)”, ajoute-t-il.

“Les visibilités seront généralement bonnes, toutefois elles pourraient être réduites par la pluie sur le sud-ouest et le centre-ouest. Les vents seront de secteur sud et d’intensités faibles à modérés à modérées”, renseigne le même document.

“Une situation plutôt instable affectera une bonne partie du territoire au cours de cet après-midi allant à la journée de demain. Ainsi des activités pluvio-orageuses d’intensités variables sont attendues principalement sur le sud-ouest, le centre-ouest et le centre du pays”, relèvent les météorologues dans un second bulletin de prévision reçu le même jour et valable pour 72 heures.

“Dans la journée du dimanche une accalmie sera notée sur la quasi-totalité du territoire. La sensation de chaleur diurne sera de mise sur l’ensemble du pays notamment sur les régions est où les pics de températures dépasseront les 40°C”, précise ce document.

“Cependant dans la journée du samedi, les températures chuteront légèrement sur les régions du sud-ouest et centre-ouest. Les visibilités seront généralement bonnes”, mentionne la même source.

BK

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*