Sergueï Choïgou révèle : La Russie a empêché l’OTAN de déverser 624 missiles de croisière en Syrie

sergueiLe ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a fait état lundi 15 août d’un possible accord entre Moscou et Washington pour commencer une opération militaire conjointe contre les terroristes dans la ville syrienne d’Alep, rapporte l’agence russe Ria Novosti.

« Nous sommes maintenant dans une phase très active de négociations avec nos collègues américains. Nous nous approchons pas à pas d’un projet -et je ne parle ici que d’Alep- qui nous permettrait vraiment de commencer à combattre ensemble pour ramener la paix afin que les gens puissent rentrer chez eux dans ce pays troublé. », ajoute-t-il.

Lundi, le ministre russe de la Défense a révélé aussi que l’initiative de la Russie en 2013 avait empêché l’OTAN de frapper la Syrie au moyen de 624 missiles de croisière.

« La situation autour de la Syrie évoluait, et on peut aujourd’hui, se poser la question de savoir ce qui serait arrivé si le président Poutine n’avait pas su faire accepter et mettre en œuvre l’idée de déposer et de démanteler les armes chimiques. Les missiles de croisière étaient déployés là, capables de frapper 24 heures sur 24. En ce qui concerne les missiles de croisière, il y en avait 624, je le dis de mémoire, tous prêts à frapper massivement la Syrie », a indiqué le ministre russe de la Défense.

Selon Choïgou, il aurait été extrêmement difficile de rétablir la structure étatique en Syrie après une frappe aussi puissante.

En 2013, dans le cadre des négociations de Genève, la Russie a réussi à convaincre Washington qu’il était possible de régler la crise syrienne par la voie diplomatique. La crise avait été déclenchée par l’usage des armes chimiques dans la région de Damas. Les Etats-Unis accusaient le gouvernement syrien d’avoir utilisé ces armes chimiques, tandis que Damas affirmait que ces substances chimiques étaient utilisées par les groupes terroristes.

Source: AFP, Russia Today

via: http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/08/15/480160/Une-coopration-russoamricaine–Alep

http://reseauinternational.net/serguei-choigou-revele-la-russie-a-empeche-lotan-de-deverser-624-missiles-de-croisiere-en-syrie/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*