SERIE DE LICENCIEMENTS Le feu couve chez Madiambal Diagne

madiambal diagneAprès la série de grèves enclenchées par les travailleurs du groupe « Avenir communication », Madiambal Diagne s’est débarrassé d’une dizaine de ses agents. Mamadou Biaye, Soro Diop et Aminatou Diop, respectivement Directeur de publication, chef du desk politique et coordonnatrice du journal « Le Quotidien » ainsi que plusieurs prestations ont été licenciés.

Le feu couve chez Madiambal Diagne. Ses travailleurs ont organisé un sit-in ce vendredi après avoir arboré des brassards rouges jeudi. Les travailleurs réclament des arriérés de salaire.

En réponse, Madiambal Diagne a procédé à plusieurs licenciements pour mesures économiques. Il s’est débarrassé de Mamadou Biaye, directeur de publication, Soro Diop, chef du desk politique et Aminatou Diop, coordonnatrice du journal « Le Quotidien ». Plusieurs prestataires ont également subi le même sort.

Madiambal Diagne soutient avoir pris ces mesures dans le cadre d’un plan social discuté et arrêté avec le collège des délégués du personnel et autorisé par l’Inspection du travail.

Mais la section du syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) ne l’entend pas de cette oreille. Elle est en train de dérouler un plan d’action pour dénoncer es conditions.

Source Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*