Serigne Abdourahmane MBACKE Afia : «C’est Un Coup Prémédité À L’endroit Des Homonymes De Serigne Fallou»

Depuis un certain temps, ce sont des homonymes de Serigne Fallou Mbacké, qui sont victimes soit de meurtre soit de crime rituel.

Après le meurtre du jeune Fallou à Touba, suivi de celui du petit Fallou Diop à Rufisque, voilà qu’un autre homonyme de Serigne Fallou a été abattu en plein mouvement d’humeur d’étudiants, à l’Université Gaston Berger de Saint- Louis. Petit fils de Serigne Touba, Serigne Abdourahmane  MBACKE Afia n’y voit pas le hasard.

Pour lui, «c’est un coup prémédité à l’endroit des homonymes de Serigne Fallou». Il tient à ce que la lumière soit faite dans cette affaire dite Fallou SENE, tué mardi dernier. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il voit, à travers la mort de l’étudiant Fallou SENE, la main du régime.

«Face aux difficultés que rencontrent le Sénégal, il est temps que le président Macky SALL se décharge de ses fonctions de président de la République. Ce qui s’est passé à l’Université de Saint-Louis, avec la mort de l’étudiant El Hadj Mouhamadou Fallou SENE, est triste et regrettable. Tout cela est causé par l’incompétence du président Macky SALL à gérer le pays. Il a une manière bien particulière de gérer le Sénégal. Il ne veut pas de contradiction, de critiques(…)», a-t-il précisé, signalant au passage que «le cas du limogeage du DAGE Abdoulaye NDOUR en est un cas patent.

Ila, à ce titre, annoncé que 78marabouts Mbacké Mbacké et Boussobé vont se mobiliser pour faire face au régime. «Depuis qu’il a été gagné à Touba, le chef de l’Etat ne fait rien pour la ville religieuse. Les populations de Touba sont déterminées. Que le président de la République sache qu’il ne va jamais remporter des élections dans la ville de Touba. Nous sommes 78 jeunes Mbacké Mbacké et des Boussou pour barrer la route à Macky à Touba. Il n’a jamais rien fait pour Touba : pas d’assainissements, pas d’infrastructures (…)», a-t-il précisé.

WALF

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*