Serigne Bass Abdou Khadre: «Le Soufisme peut apporter des solutions salvatrices aux crises actuelles»

Le troisième colloque international sur le Soufisme, dans le cadre de l’organisation du Grand Magal de Touba (18 Safar), s’est tenu à Touba, ce 5 novembre 2017.

Les travaux ont débuté avec la cérémonie d’ouverture présidée par Serigne Montaga Mbacké qui a formulé le Mot de bienvenue de la Commission d’Organisation du Colloque, en présence du porte-parole du khalife et d’une forte présente de la communauté Rohingya.

Les communications ont été suivies de débats enrichissants. Les Communications présentées par d’éminents professeurs mourides et chercheurs venant de la Gambie, de la Mauritanie, du Maroc, de la Tunisie, d’Egypte, de la Syrie, de la Turquie.

Avec le thème principal : «Le Soufisme et Développement», les différents intervenants sont revenus sur les réalités et Principes du Soufisme sur le Soufisme et Valeurs humanistes, Crise économique.

C’est en ce sens, que le porte-parole du Khalife a laissé entendre que le Soufisme peut apporter des solutions salvatrices aux crises actuelles du fait qu’il prend en compte les dimensions spirituelle et morale de l’homme».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*