Serigne Fallou DIENG : « Le Deal Entre Macky Et WADE Se Déroule Ainsi… »

Le Président du Cercle des intellectuels soufis se dit convaincu que Karim WADE ne sera pas le candidat du PDS à la prochaine présidentielle.

Selon lui, à la place de WADE-fils, c’est plutôt Me Madické NIANG qui va défendre les couleurs des libéraux en  2019. Dans un entretien avec le journal Rewmi,  Serigne Fallou DIENG  soutient  qu’il y a un deal entre le PDS et l’APR.

« Le deal entre Macky et Wade se déroule ainsi : WADE s’efface du jeu politique et tout porte à le croire puisqu’il est parti et a laissé Madické NIANG mener discrètement les négociations. WADE va entrainer ainsi la classe politique dans un boycott, comme l’avait d’ailleurs fait Macky en 2012. Il est allé faire sa campagne au moment où les autres faisaient des manifestations et des boycotts. Ce qui permettra à Madické NIANG de sortir du bois pour être le candidat du PDS, le candidat mouride de la dernière minute. Et en ce moment, le pays sera dans de fortes tensions », a expliqué  le petit fils de Serigne Touba.

Selon Serigne Fallou DIENG, repris par le canard, « Madické sera un candidat fantoche de dernière minute pour tromper les esprits séditieux mourides en surchauffe. C’est-à-dire les canaliser et leur empêcher de tomber dans l’escarcelle de l’opposition irréductible et pour permettre à Macky SALL de rempiler facilement dès le premier tour, parce que Madické NIANG, le challenger fantoche, reconnaîtra sa défaite », déclare-t-il avant de déplorer « cette instrumentalisation abusive, malsaine et peu scrupuleuse du nom de Cheikh Sidy Mokhtar à des fins politiciennes, dans la perspective d’un ‘’Ndiguel’’ politique binaire autour d’un pittoresque duel entre Madické NIANG et Macky SALL, qui s’autoriserait d’un vaste arrière-plan socioreligieux (Touba et Tivaouane)».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*