Serigne Guèye DIOP, Maire De Sandiara : «Il Est Temps Que Mbour Devienne Une Région À L’image De Thiès »

Mbour fait partie des localités les plus peuplées du Sénégal. Une considération parmi tant d’autres qui poussent le maire de la commune de Sandiara à demander son érection en région.

«Il est temps que Mbour, qui doit avoir un statut de région, devienne une région à l’image de Thiès, de Dakar, de Kaolack et de Fatick. Et pour cela, il faudrait que Mbour ait sa propre université, son propre port, son propre système de transport +Mbour Dem Dik+ et qu’il se développe à l’image de toutes les régions du Sénégal », a déclaré le docteur Serigne Guèye DIOP, repris par l’APS.

Pour le maire, par ailleurs ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat, qui s’exprimait lors de l’inauguration et de la pose de la pierre d’usines dans sa commune, le département de Mbour présente suffisamment d’atouts économiques pour être érigé en région.

In the Spotlight

Accidents Et Incendies : 302 Morts En 2017

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le bilan des sapeurs pompiers révélé hier, fait état de 1.551 incendies et 7.946 accidents pour un total de 302 morts. Le nombre de victimes des accidents et incendies a pourtant baissé en 2017 contrairement [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*