Serigne Mansour Sy Djamil hausse le ton: « Ceux qui critiquent les marabouts politiciens ont des marabouts qui font de la politique»

Après le clash survenu le 10 février dernier avoir entre lui et le gouverneur de la région de Louga, lors de la cérémonie officielle de la dernière édition de son Gamou, Serigne Mansour Sy Djamil sort ses griffes une nouvelle fois.
Dans les colonnes du quotidien Les Echos de ce jeudi, le patron du parti « Bes Du Niak » raconte que, même, ceux qui le critiquent pour son statut de «marabout politicien» ont des marabouts qui font de la politique.
« On pourra toujours se raconter ce que l’on veut, mais tous les marabouts font de la politique au Sénégal. Tous ceux qui critiquent les marabouts politiciens ont des marabouts qui font de la politique », déclare-t-il. Et de rajouter : «moi j’ai été élevé dans une famille où chacun assumait ses choix politiques ».
Selon lui, au temps du vénéré homme de Dieu, Serigne Babacar Sy, ceux qui militaient pour Senghor utilisaient un fil vert pour confectionner leur chapelet et ceux qui étaient avec Lamine Guèye faisaient pareil, avec un fil rouge. Donc « la politique fait partie de la sphère des familles religieuses», tonne-t-il. Avant de révéler «vouloir accéder au pouvoir et ne cache guère».

In the Spotlight

Aimez-vous le visage de la nouvelle Marianne ?

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Ce n’est pas une FEMEN, c’est déjà une réussite La nouvelle Marianne, dévoilée jeudi par Emmanuel Macron est représentée de profil, les cheveux au vent, coiffée d’un bonnet phrygien bardé d’une cocarde et le regard [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*