Serigne Mbacké Ndiaye, membre du Pds et leader du courant Koleuré : «Je cherche de la mystique pour Karim Wade…»

Serigne Mbacké Ndiaye, membre du Pds et leader du courant Koleuré
Serigne Mbacké Ndiaye, membre du Pds et leader du courant Koleuré
Serigne Mbacké Ndiaye, membre du Pds et leader du courant Koleuré

Serigne Mbacké Ndiaye a déclaré, hier, que le fils de l’ancien Président dont il était le porte-parole n’est que «victime d’une politisation énorme» de la traque des biens dits mal acquis. Invité de l’émission Sortie de Walf fm et Tv, l’animateur du courant libéral Koleuré considère que «Karim Wade a été mis en prison injustement» puisque ses accusateurs «n’ont rien pu prouver» contre lui.

«Je me demande comment peut-on servir une autre mise en demeure à quelqu’un qui est déjà poursuivi pour ce même (délit)», s’interroge-t-il. Il dit prier pour l’ancien ministre d’Etat et n’hésitera pas à recourir à la mystique pour le faire sortir des mailles de la justice. «Je ne cesse de prier pour Karim Wade pour qu’il sorte de prison.

Ce grand vœu qui m’anime m’a poussé jusqu’à même aller vers des marabouts pour chercher de la mystique, car son père a beaucoup fait pour moi. Donc, je dois lui rendre le monnaie de  la pièce en le soutenant», a-t-il expliqué. Serigne Mbacké Ndiaye constate que le pays va «de plus en plus mal», l’attribuant à l’«incompétence» de l’actuel régime.

«Les Sénégalais sont en train de souffrir puisqu’ils ne mangent plus à leur faim, ne boivent plus à leur soif et ne peuvent plus se soigner. Bref, le pays ne fonctionne pas», déplore-t-il. M. Ndiaye demande, en conséquence, que l’Assemblée nationale soit dissoute puisque ceux qui l’incarnent sont «incompétents». Et enfin, il appelle le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, à continuer le combat qu’il a toujours mené : la défense des droits humains.

Stagiaire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*