Serigne Mbaye Thiam demande aux enseignants de ne pas sacrifier l’espoir et l’avenir et des enfants

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam était ce samedi 23 décembre à Diourbel pour les besoins de la première journée d’excellence du Lycée scientifique d’excellence de cette ville. Une occasion qu’il a saisie pour lancer un appel aux enseignants. Serigne Mbaye Thiam appelle ainsi les enseignants « à privilégier l’avenir des enfants sur leurs revendications ».

« Je demande aux enseignants, quelles que soient leurs difficultés, qu’ils continuent à enseigner et qu’on continue à discuter pour trouver des solutions à ces difficultés. Ça vaut mieux que d’hypothéquer l’espoir des enfants et l’avenir des enfants », a déclaré le ministre de l’Education nationale.

En effet, depuis son ouverture en octobre , l’école sénégalaise est marquée par des grèves et débrayages répétitifs. Et cela découle du fait que le gouvernement n’a toujours pas payer les indemnités du Bac et du Bfem de l’année dernière ainsi que la mise en œuvre des accords trouvés avec l’Etat.

In the Spotlight

Accidents Et Incendies : 302 Morts En 2017

by James Dillinger in A LA UNE 0

Le bilan des sapeurs pompiers révélé hier, fait état de 1.551 incendies et 7.946 accidents pour un total de 302 morts. Le nombre de victimes des accidents et incendies a pourtant baissé en 2017 contrairement [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*