Serigne Moustapha Diakhaté à Macky Sall: «Dans aucun pays au monde, personne n’ose prendre une décision dans un dossier pendant devant la justice»

Macky Sall NiakhL’affaire Dangote de nouveau à la Une des quotidiens du jour. Nos confrères de Libération relatent les propos de Serigne Moustapha Diakhaté (Khaadimoul Khadim), qui fustige l’attitude de Macky Sall dans l’affaire dite des terres de Dangote.

Responsable moral du mouvement «Mouride Action», Moustapha Diakhaté n’y va pas par quatre chemins pour critiquer l’intervention du chef de l’Etat dans un dossier pendant devant la justice. Une attitude qui selon lui, remet en cause la séparation des pouvoirs.

 «Qu’ils sachent que ce qui se passe concerne l’ensemble de la communauté mouride. Ce n’est pas un différend entre Macky Sall, Dangote et la famille de Serigne Saliou mais avec toute la communauté mouride», a commenté Moustapha Diakhaté, qui indexe aussi la justice sénégalaise.

«Je pense qu’il n’y a pas une justice indépendante. Dans aucun pays au monde, personne n’ose prendre une décision dans un dossier pendant devant la justice», tonne-t-il

à l’endroit de Macky Sall, après l’arrêté du préfet de Thiès qui autorise la reprise des travaux de Dangote sur le site de Pout, objet du litige foncier. Macky Sall mis en cause personnellement par Serigne Moustapha Saliou, fils et mandataire de la famille du défunt Khalife, qui réclame les terres sur lesquelles Dangote compte implanter sa cimenterie.«Depuis 2012, nous voyons germer des tentatives de diviser et d’affaiblir les Mourides (…)

 Qu’ils sachent qu’ils n’ont pas affaire aux mourides, mais à Khadim Rassoul. Le mouridisme est plus que jamais uni et on s’en rendra compte avec ce qui vient de se passer», peste le responsable de «Mouride Action» dans les colonnes de Libération.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*