"Serigne N'dakaru" : Cheikh Modou Kara M'backé offre un chameau à Pape Ibrahima Diagne pour son intronisation.

"Serigne N'dakaru" : Cheikh Modou Kara M'backé offre un chameau à Pape Ibrahima Diagne pour son intronisationPape Ibrahima Diagne, le fils de feu Bassirou Diagne Marème Diop sera intronisé Grand Serigne, demain à la Médina, plus précisément à Diécko. Pour l’occasion, il a reçu un cadeau royal de la part de Cheikh Modou Kara M’backé Noreyni.

En plus d’une centaine de ses disciples qu’il a mis à la disposition du futur “Grand Serigne de Dakar” pour assurer la sécurité de l’événement, le marabout-politicien lui a offert en guise de contribution à l’événement, un chameau de toute beauté, mais surtout en a profité pour délivrer un message codé en direction de sa préférence, dans une affaire somme toute de famille.

S’il est vrai qu’il a toujours entretenu d’excellentes relations avec Pape Ibrahima Diagne, il ne faut pas oublier que lors des dernières élections législatives, le rival de ce dernier dans cette affaire de deux Grands Serignes, l’honorable député Abdoulaye Diop Matar en l’occurrence, avait fait alliance électorale avec le leader du Pvd, Serigne Modou Kara M’backé, ce qui lui vaut d’ailleurs son actuel poste de député à l’Assemblée nationale.

Rappelons que Pape Ibrahima Diagne Bassirou a été élu “Grand Serigne de Dakar” le jeudi 18 avril 2013, par le Conseil Supérieur des Grands Dignitaires de la Collectivité Léboue, conformément à la Tradition, par le Collège des 36 “N’diambours” (Assemblée consultative), issus des 12 “Penc” (Circonscriptions).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*