Seydi Gassama : “ Que Macky Sall mette de côté les petits calculs politiciens”

seydi-gassamaLe patron d’Amnesty International au Sénégal, Seydi Gassama, pense qu’il y a un grand déficit sur le respect des droits humains.

“Macky Sall n’a pas apporté de rupture sur la liberté d’expression et des droits humains. Tous les jours, on note des interdictions ridicules de manifestations.

A l’image de cette des étudiants qui voulaient marcher pour dénoncer le massacre de Garissa au Kenya, alors que cela n’avait rien à voir avec le contexte politique. On ne peut pas parler de nation démocratique quand on empêche les gens de manifester”, déclare Seydi Gassama, le patron d’Amnesty international lors de l’émission “Liberté de penser” de la radio Top Fm horizon.

A l’endroit du chef de l’Etat il dira : “comment il peut faire des promesses et après trois ans, rien de concret et il veut que les gens n’en parlent pas. Que Macky Sall mette de côté les petits calculs politiciens et fasse de véritables ruptures.

Le plus important, ce n’est pas le nombre de mandat, mais le legs qu’il va laisser au peuple. Cela se fera par des actes forts en direction du peuple en matière de droits humains et de bonne gouvernance politique”.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*