Seydou Guèye : «Entre Wade et Macky, il n’y a pas de brouille»

7067164-10817546Entre Wade et Macky, il n’y a pas de brouille. C’est la conviction de Seydou Guèye, porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr). «Ce qui s’est passé, c’est que l’un a battu l’autre lors d’une élection présidentielle et s’est positionné aux affaires. Leurs rapports ne sont pas politiques bien qu’ils sont tous les deux chefs de partis.

Qu’ils s’envoient des messages à l’occasion de la fête de Tabaski, c’est tout à fait normal. Surtout dans un pays de dialogue et de concertation comme le Sénégal», soutient l’ancien Secrétaire général du gouvernement dans «Le Témoin».

Quant au regroupement de la famille libérale, Seydou Guèye pense qu’il n’intéresse pas Macky Sall. «Ce qui intéresse le président de la République, c’est un regroupement majoritaire populaire autour d’un projet : le Plan Sénégal émergent (Pse). C’est une perspective économique ouverte. En cela, son appel à un rassemblement dépasse les frontières libérales», assène-t-il.

In the Spotlight

Le Mali trahi par ses dirigeants

by bishba in CONTRIBUTION 0

Les derniers événements dramatiques qui se sont déroulés à Sobane-Da dans la commune de Sangha, le 11 juin 2019 ont fini par étaler au grand jour les failles de la gouvernance au sein des forces [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*