Seydou Guèye rassure

Seydou Guèye, Idrissa Seck, Pape Diouf
Abdourahmane Diouf, Idrissa Seck, Pape Diouf

Toujours pour rester sur la chapitre des réactions de Seydou Guèye en marge du 1er conseil des ministres sous l’ère Aminata touré, le départ de Rewmi, selon lui, “va clarifier le jeu politique”.

Après avoir échoué dans sa stratégie d’imposer une dualité dans le cadre de notre coalition, (Idrissa Seck) a résolument choisi d’être dans l’adversité. Et c’est bien comme ça”, ajoute la porte parole de l’Apr.

Quid des ministres de Rewmi, Seydou Guèye, de rassurer : “Cela ne pose aucun problème de cohérence. Souvenez-vous, à l’occasion du premier anniversaire de la victoire de Macky Sall, il (Idrissa Seck) avait pratiquement fait sortir de Rewmi Pape Diouf et Oumar Guèye parce qu’ils n’étaient pas solidaires de ses positions”, fait-il savoir.

On ne peut pas comprendre d’ailleurs qu’il l’ait fait il y a six mois, et qu’il se donne le droit de demander à être consulté. C’est une prérogative qui appartient au président de la République qui n’a pas besoin de consulter X ou Y pour reconduire un ministre”, conclut-il.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*