«Shula Acoustic Tour 2013»: Shula Ndiaye en tournée multidimensionnelle Biannuelle

Shula Ndiaye au Festival international de jazz de Saint-LouisDans le cadre de la promotion de la 2e édition de sa tournée multidimensionnelle Biannuelle «Shula Acoustic Tour 2013», initiée par la chanteuse Shula Ndiaye, entre fin juin et juillet et dont le lancement est prévu dans sa ville natale de Rufisque, la chanteuse a décliné son projet, hier, lors d’un mini concert acoustique de 40 minutes, à la Place du Souvenir Africain.

Cette tournée qui sera clôturée par une «Nuit de l’acoustique à Rufisque» aura un grand accent humanitaire. Shula qui annonce un nouvel album solo de 12 à 14 titres pour fin décembre, confie que ce sera «un album coloré, avec une ouverture musicale, plein de souvenir».

Elle parle d’ailleurs d’un spectacle pré événementiel au «Gala de l’acoustique» qu’elle projette, dont le prélude est le «Grand Jamm» de Sorano prévu le samedi 6 juillet et dédié à la Paix, aux fans et aux acteurs des medias.

Shula va, dans le cadre de sa tournée, faire des concerts en live en acoustique, de la dramaturgie, du stand up. «Nous avons prévu faire des sketchs parce que je suis dans tout ce qui est plaidoyer sur le statut de la femme au monde. Nous avons allons jouer deux ‘Jammi Réew’ et ‘Jamm Jiguén’», explique-t-elle en tendant la main à la jeune génération. Elle indique, par ailleurs, que le retard noté dans sa carrière est dû à une vie entre coupée.

«Car un moment, j’avais arrêté ma carrière musicale pour continuer mes études, reprendre encore. Je peux dire que ce break out était un mal pour un bien. Je l’assume car c’est qui a fait ce que je suis devenue aujourd’hui», dixit Shula Ndiaye.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*