Sit-in du Pds : Le sale quart d’heure de Farba Senghor entre les mains de la police

8c981b5dc3c35b036b4f7e19f8df2bf9Chargé de propagande du Pds, Farba Senghor a fait l’objet d’un traitement qu’il n’est pas prêt d’oublier, ce samedi. Etant un des responsables libéraux qui avaient initié le sit-in à la Place de la Nation, il a été appréhendé quelques minutes après son arrivée sur les lieux aux environs de la place de l’Obélisque.

C’est en effet, au niveau des deux voies qui séparent les locaux du Lycée John Fitzgerald Kennedy de cette ex-Place de l’Obélisque que Farba Senghor a été arrêté par les forces de l’ordre. Alors qu’il évoluait vers le véhicule de la police qui était stationné à quelques dizaines de mètres de là où il se trouvait, Farba Senghor qui opposait une résistance a été pris au collet. Malmené et rudoyé, par les forces de l’ordre, du fait de son refus de se faire embarquer, il a été jeté de force dans le ‘’panier à salade’’.

Dans ce véhicule, une bombe lacrymogène a éclaté alors qu’il s’y trouvé. Un sauve-qui-peut s’est ainsi installé dans le véhicule, obligeant les policiers et Farba Senghor à se disputer la porte. A peine sorti d’affaire, il n’a eu que le temps de se plaindre avant d’être reconduit vers un autre véhicule. C’est par la suite, avec un 4X4 de couleur noire de la police que Farba Senghor a été évacué des lieux.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*