Situation insurrectionnelle au Burkina Faso : Et si Blaise Compaoré avait écouté les conseils de Macky ?

7129120-10927015A la suite de François Hollande qui a écrit au Président Burkinabé, le 7 octobre dernier, Libération nous apprend que Macky Sall avait conseillé à Blaise Compaoré de retirer son texte contesté, lors d’une conversation téléphonique avant-hier, mercredi.

Déjà, lors de son dernier séjour au Burkina, dans le cadre des vingt ans de l’Union économique et monétaire (Uemoa), le Président Macky Sall avait interpellé son homologue burkinabé sur son projet de révision de l’article 37 de la Constitution. Avant-hier, c’est-à-dire 24 heures avant le siège de l’Assemblée nationale, le Président Sall est revenu à la charge en demandant à son homologue burkinabé de retirer ledit projet très contesté. Mais, la réponse de Compaoré est tombée nette : “Je suis encore majoritaire, les députés vont voter le texte sans problème”. C’est donc dire que la position du Sénégal est loin de celle annoncée par le magazine “JeuneAfrique” qui affirmait que Macky Sall roulait pour une candidature de Compaoré. Une information que le chef de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye, avait, d’ailleurs, démenti.

In the Spotlight

Drépanocytose: Un million de Sénégalais touché

by bishba in SANTE 0

Un million de Sénégalais souffre de la drépanocytose. Les patients rencontrent des difficultés pour se soigner au motif que le Sénégal ne dispose que de deux centres de traitement qui se trouvent à Dakar. Ce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*