Somalie : L’attentat de Mogadiscio a fait 300 morts

– L’attentat au camion piégé qui a frappé samedi Mogadiscio, a fait 300 morts et des centaines de blessés, selon un bilan communiqué lundi par des ambulanciers de la capitale somalienne qui craignent de voir le nombre de morts augmenter dans les prochaines heures.

L’attaque, le pire ayant jamais frappé la Somalie mais qui n’a toujours pas été revendiquée, est survenue dans un lieu très fréquenté, le carrefour PK5, un quartier commercial.
Tous les regards accusateurs sont cependant tournés vers les Shebab, affiliés à Al-Qaida et chassés de la capitale en 2011.
Les spécialistes de la région rappellent que l’attentat le plus meurtrier en Somalie avant celui de samedi, avait fait au moins 82 morts et 120 blessés en octobre 2011, dans un quartier abritant un ensemble de ministères.
Quelque 22.000 hommes de la force spéciale envoyée par l’Union africaine (Amisom) sont déployés en Somalie, un pays dirigé par Mohamed Abdullahi Mohamed depuis février 2017.
Auteur: Apanews  
 Afrique Monde
In the Spotlight

Miguel Diaz-Canel élu Président de Cuba avec 99,99% des voix

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Les parlementaires cubains ont annoncé jeudi qu’ils avaient élu Miguel Diaz-Canel pour succéder au Président sortant Raul Castro. Avec 603 sur 604 voix, Miguel Diaz-Canel a été élu au poste de Président cubain, ont déclaré ce jeudi [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*