Sommet de la Francophonie : Me Wade décline l'invitation de Macky Sall

7176524-11008043L’info est du Populaire. Me Abdoulaye Wade ne va pas participer au XVe Sommet de la Francophonie qui va se tenir du 29 au 30 novembre 2014 dans la capitale sénégalaise et qui sera une occasion pour rendre hommage au secrétaire général sortant de l’Oif Abdou Diouf, ancien Président sénégalais.

Prié par Macky Sall de participer à cette rencontre qui va enregistrer la présence de plus de 77 chefs d’Etat et de gouvernement, le pape du Sopi a décliné l’invitation qui lui a été envoyée chez lui, à Fann résidence. Selon les sources du journal, c’est dans le courant du mois que le locataire du Palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor a envoyé à son prédécesseur un carton d’invitation pour la francophonie. Et c’est Viviane Wade qui aurait réceptionné l’invitation. Mais, selon toujours les interlocuteurs de nos confrères, quand il en a été informé, le Secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (Pds) a dit qu’il ne participera pas au sommet de la Francophonie et ne se fera pas représenter.

Les informateurs du Pop qui essaient de trouver des explications à cette radicalisation évoquent, outre le dossier de Karim Wade et ceux des autres responsables de son parti, entre les mains de Dame Justice, le fait que Me Aboulaye Wade garde toujours une certaine rancune contre les Français qu’il juge qu’ils l’ont combattu. Les mêmes sources de renseigner que Wade, très en colère à l’annonce du dépôt de l’invitation chez lui, avait câblé les responsables libéraux pour déverser sa colère. Et une déclaration incendiaire serait même en gestation pour cracher le feu sur Macky Sall et son régime. Ce qui est certain, indiquent les sources du journal, c’est que Me Wade va jeter toutes ses forces dans cette manifestation du 21 novembre prochain. Un meeting qu’il compte faire à une semaine du XVe sommet de la Francophonie.

In the Spotlight

Macky Sall, le Gourou de la Mal Gouvernance Familiale, coloniale : ou le Gouverneur-Falsificateur Lave À Grande Eau ses Péchés Originels À Paris et les Dessous contre l’extrémisme Sur Internet. Par Ahmadou Diop.

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Pour une première fois, le président de la République a choisi d’emprunter le vol régulier d’Air Sénégal pour se rendre à Paris, le mardi 14 mai 2019,  titre  pompeusement  une certaine sarabande moutonnière, empestée, mensongère, [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*