Sommet de l'OIF de Dakar: arrêter Idriss Deby (Communiqué de presse)

Communiqué de presse

ob_382798_9kSommet de la Francophonie de Dakar

*****

Chambres Africaines Extraordinaires : arrêter Idriss Deby !

******

A l’occasion du sommet de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), qui s’ouvre ce samedi, 29 novembre à Dakar (Sénégal), le Comité pour l’Insurrection Populaire au Tchad (CIPT), souhaite attirer, l’attention des participants-(es),à propos de la présence du dirigeant tchadien, Idriss Deby.

Auteur et responsable des crimes, d’actes de barbarie et des violations inqualifiables au Tchad, Idriss Deby est aussi coresponsable des faits reprochés à Hissein Habré dont le procès est encours à Dakar.

Les Chambres Africaines Extraordinaires chargées d’organiser ce procès, ont affirmé par le biais du procureur de la république, Mbacké Fall, que toute personne impliquée dans l’affaire Habré, pourrait être entendue pour le besoin de la justice.

Sous ce rapport, le Comité pour l’Insurrection Populaire au Tchad (CIPT), mouvement engagé dans le départ d’Idriss Deby du pouvoir, exige son arrestation à Dakar pour le besoin justement de la justice.

Ndjaména,le 29 novembre 2014

Le Comité

In the Spotlight

La face cachée d’Abou Dhabi (2/2)

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

Relire ici la première partie L’Iran un croquemitaine pour éponger les déficits américains. 1 – Péril iranien ou péril démographique? Les asiatiques 60 pour cent de la totalité de la population des pétro monarchies. Les [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*